Quatre familles saint-martinoises équipées en matériel informatique par la Communauté d’agglomération du Boulonnais dans le cadre du PRE

Par • 8 Mar, 2021 • Catégorie: ,

Le contexte sanitaire actuel avec les mesures de confinement a joué un rôle d’amplificateur des inégalités surtout dans le domaine scolaire, faute d’équipements adaptés pour poursuivre les cours à distance dans certaines familles.

La Communauté d’Agglomération du Boulonnais a donc souhaité accompagner ces familles dans le cadre du Programme de Réussite Éducative (PRE).

Au total, une trentaine d’ordinateurs cofinancés par l’État dans le cadre du Contrat de ville sont offert à des familles de Boulogne-sur-Mer, Saint-Martin-Boulogne, Outreau et Le Portel pour lutter contre l’échec et le décrochage scolaire.

Ce vendredi 5 mars 2021, quatre familles saint-martinoises ont été accueillies en mairie par Raphaël Jules, Maire de Saint-Martin-Boulogne, Mireille Hingrez-Céréda, Vice-Présidente de la CAB et Matthieu Masselin en représentation de Madame la Sous-Préfète. Elles ont reçu un ordinateur portable reconditionné par le CRIAC qui, à la veille d’un nouveau confinement partiel, sera d’une grande utilité.

 

Marqué comme:

Laisser un Commentaire