Un séjour à la montagne pour les jeunes de Saint-Martin-Boulogne

Par • 4 Nov, 2020 • Catégorie: , , , ,

Dès la fin de l’été 2020, l’association “Centre Social Eclaté” s’est fixée comme objectif d’emmener un groupe de jeunes en vacances et ce, malgré les contraintes sanitaires.

Fort du soutien financier de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, de la Caisse d’Allocations Familiales du Pas-de-Calais et de la ville de Saint-Martin Boulogne, le projet s’est concrétisé du 18 au 25 octobre dernier.

De grands espaces verts, la montagne, les cours d’eau ; une vraie mise au vert. 26 jeunes âgés de 13 à 17 ans ont profité du cadre idyllique de Combloux en Haute Savoie.

Pour la plupart d’entre eux, ce fut une vraie découverte et une première expérience loin de la Côte d’Opale.

L’idée était de trouver un bon compromis pour que le séjour des jeunes soit agréable, tout en s’efforçant de respecter les normes sanitaires en vigueur. L’équipe d’animation a insisté pour que cela reste des vacances pour les jeunes, avec de vrais moments de convivialité.

Au programme : découverte de la montagne, appréhension de la vie en collectivité, escalade, canicross, accrobranche, randonnée, visite la Mer de Glace et baptême de l’air.

Le groupe est rentré avec des souvenirs plein la tête et chacun a gagné en autonomie, maturité et confiance en soi.

 

Marqué comme:

Laisser un Commentaire