Témoignage / Pascale DESMET, bénévole à la Maison de Quartier Ostrohove, co-anime l’accompagnement à la scolarité depuis 2018

Par • 29 Sep, 2020 • Catégorie: ,

Pascale, à la retraite après une quinzaine d’années dans le domaine du livre scolaire, co-anime l’accompagnement à la scolarité en tant que bénévole à la Maison de Quartier Ostrohove depuis 2018.

« Quand j’ai pris ma retraite, j’avais envie de garder une activité. J’avais peur de ne plus avoir de vie sociale. C’est en parlant à une connaissance qui faisait l’accompagnement à la scolarité que je me suis dit pourquoi pas faire la même chose. »

Aujourd’hui, Pascale entame sa troisième année de bénévolat et elle trouve son équilibre.

« Je me sens utile, J’ai besoin de ça ! Ca sert à quelque chose ! L’accompagnement à la scolarité est une activité intéressante et intergénérationnelle. Je suis un peu comme une mamie, j’apporte une écoute bienveillante aux enfants et je les aide à faire leurs devoirs. »

Pascale aimerait s’investir un peu plus au sein du Centre Social Eclaté.

« En juin dernier, j’ai participé au comité d’usagers. Cela me plairait de m’investir un peu plus dans la vie de la structure et pourquoi pas intégrer le Conseil d’Administration du Centre Social Eclaté. »

Nous remercions Pascale qui contribue au bien vivre ensemble par son engagement au sein de la Maison de Quartier Ostrohove.

 

 

Marqué comme:

Laisser un Commentaire