Assemblée Générale du Centre Social Eclaté

Par • 21 Juin, 2016 • Catégorie: , , , ,

Le lundi 20 juin avait lieu l’assemblée générale annuelle du Centre Social Eclaté dans les locaux de la Maison de quartier Centre, square NACRY.

Monsieur Delacour, Président, a présenté le bilan de l’année 2015 et l’ensemble des actions développées dans les 3 centres sociaux agréés sur la commune de Saint-Martin Boulogne :

• Le Centre Social Marborough
  • Le Centre Social d’Ostrohove
  • Le Centre Social du Centre-Ville

Les 3 Centres Sociaux sont de réels foyers d’initiatives portées par des habitants associés, appuyés par des professionnels, par des bénévoles capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population de leur quartier.

32 bénévoles ont signé la charte du bénévolat, socle de leur engagement dans le quotidien des 3 centres sociaux. Afin de les remercier, 3 projets portés par les bénévoles en 2015 ont aussi été mis en avant :

• les bénévoles impliqués dans la coopérative sur Ostrohove.
  • les bénévoles ayant encadré l’action « village familles » sur Marlborough.
  • les encadrants bénévoles d’ateliers sur le centre-ville.

Au cours de l’année 2015, 1563 familles ont adhéré à l’association. Parmi elles, 70% résident à Saint-Martin.

Après avoir présenté aux adhérents et partenaires présents les actions et projets développés en 2015, Monsieur le Président a vivement remercié ses nombreux partenaires, en particulier la Ville de Saint-Martin Boulogne, la Caisse d’Allocations Familiales du Pas-de-Calais, le Conseil Départemental, la Région, l’intercommunalité ou encore l’Etat. 79 dossiers de demandes de subvention différents ont été instruits par Eric MARTIN, directeur général et ses équipes afin de faire vivre les projets. Plus de 160 personnes différentes ont été employées au cours de l’exercice. Le budget annuel est de 2515000€.

Les principaux projets à venir pour l’année 2016 :

• 3 séjours pour les ados de Marlborough et du centre-ville
  • dépôt d’un premier projet familles pour le Centre Social Centre
  • poursuite des ateliers enfants et adultes dans les différents quartiers
  • un projet européen autour de la petite enfance et l’emploi a été déposé.
  • les chantiers jeunes bénévoles
  • les séjours itinérants à l’étranger
  • les accueils de loisirs
  • la gestion du multiaccueil de 50 places et du relais assistantes maternelles.

A l’issue de l’assemblée générale, un nouveau Conseil d’Administration a été désigné. 9 habitants avaient au préalable été élus par leurs pairs dans les 3 centres sociaux comme le prévoient les statuts. Ils siègeront avec les représentants du monde associatif et les partenaires et les élus municipaux.

A l’issue de l’assemblée générale, le Conseil d’Administration a élu son nouveau bureau :

Président : Monsieur Christian DELACOUR
Secrétaire : Bruno DELRIVE
Trésorier : Monsieur Paul ARBLAY
Vice-Présidente Marlborough : Madame Yvette DEMBRONT
Vice-Présidente Ostrohove : Madame Anne-Sophie LENNE
Vice-Présidente Centre : Madame Sandrine EMPIS

_GOL9071 _GOL9072 _GOL9090 _GOL9095 _GOL9100 _GOL9102 _GOL9106 _GOL9109 _GOL9118 _GOL9126 _GOL9132 _GOL9136 _GOL9138 _GOL9139 _GOL9144 _GOL9066 _GOL9065 _GOL9058 _GOL9062 _GOL9079 _GOL9113

Marqué comme: , , , , ,