Témoignages « Chantier jeunes bénévoles » : Eddy et Dawson, deux jeunes Saint-Martinois bien motivés !!!

Par • 30 Mai, 2018 • Catégorie: Actualités, Marlborough

 

Chantier jeunes bénévoles / Saint-Martin-Boulogne / Centre Social Eclaté / 2018

Dawson (18 ans) et Eddy (22 ans), encadrés par Philippe GALANT et Emmanuel BATTESTI, ont réalisé les travaux d’extension du siège administratif du Centre Social Eclaté dans le cadre d’un chantier jeunes bénévoles financé par l’Etat et la ville de Saint-Martin-Boulogne.

Dawson (18 ans) / Chantier jeunes bénévoles / Saint-Martin-Boulogne / Centre Social Eclaté / 2018

Dawson, bénévole, habite le quartier Marlborough.

« Comme je ne faisais rien et que j’avais envie de bouger, le Centre Social Eclaté m’a proposé de participer au chantier. Ça m’a permis de découvrir différents métiers du bâtiment et de me sentir utile ! »

Eddy (22 ans) / Chantier jeunes bénévoles / Saint-Martin-Boulogne / Centre Social Eclaté / 2018

Eddy, bénévole, habite le Moka.

« J’avais du mal à trouver du travail et j’avais du temps à donner ! Ce chantier m’a redonné confiance ! Je suis content du résultat ! »

Ces derniers mois, Eddy et Dawson sont venus régulièrement apporter leur aide pour créer deux nouveaux espaces (une salle de réunion et un bureau pour accueillir la référente de parcours du Programme de Réussite Educative (PRE). En contrepartie, le Centre Social Eclaté leur a financé une partie du permis de conduire.

Dawson est actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage.

« Grâce au chantier, j’ai obtenu mon permis de conduire et je suis motivé ! Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un contrat d’apprentissage dans les métiers du bâtiment. »

Eddy, titulaire d’un CAP « Peintre – applicateur de revêtement » est actuellement à la recherche d’un emploi.

« Maintenant que j’ai le permis de conduire, ça va m’aider dans ma recherche d’emploi ! Je suis prêt à reprendre une formation si il le faut ! »

Un grand merci à Eddy et Dawson pour leur aide et leur sérieux ainsi qu’à la ville de Saint-Martin-Boulogne et Pas-de-Calais Habitat qui nous ont permis de réaliser cette extension.

 

Laisser un Commentaire