Petite Enfance : un accueil régulier ou occasionnel pour les enfants de 2 mois à 4 ans à Saint-Martin-Boulogne

Par • 16 Nov, 2017 • Catégorie: Actualités, Petite Enfance

A Saint-Martin-Boulogne, le multi-accueil de 50 places sur deux sites (Maison de la Petite Enfance et les Trois Petits Pas) accueille les jeunes enfants de 2 mois à 4 ans de façon régulière ou occasionnelle, que les parents exercent ou non une activité professionnelle. C’est un lieu d’éveil et de socialisation, qui répond aux besoins propres de chaque enfant dans le respect de ses rythmes, de son développement social, affectif et psychomoteur. La prise en charge des enfants y est assure par une équipe de professionnels compose d’une puéricultrice, d’éducateur de jeunes enfants, d’auxiliaire de puériculture et d’animatrices petite enfance diplômées.

Pour un accueil régulier, il est nécessaire d’envoyer un courrier à l’attention de « Monsieur le Président du Centre Social Eclaté – BP 922 – 62280 Saint-Martin-Boulogne ». Ce courrier doit stipuler la date d’arrivée prévue, les jours d’accueil et horaires souhaités et l’âge prévu de l’enfant à son arrivée.

L’établissement peut accepter des enfants âgés de 0 à 4 ans pour un accueil en périscolaire (mercredis et vacances scolaires).

 L’admission est laissée à l’appréciation de la Commission d’admission en fonction des places disponibles. La commission se prononce en priorité sur les demandes de places des résidants Saint-Martinois. La commission oriente dans la mesure du possible l’enfant vers le site choisi. En cas d’impossibilité l’orientation vers l’autre site d’accueil sera proposé.

Pour l’accueil occasionnel, l’enfant est accueilli ponctuellement dans la limite des places disponibles. La réservation et la préinscription est obligatoire pour ce type d’accueil.

Pour l’accueil d’urgence (4 places), les places sont réservées pour répondre à une demande urgente des parents (assistante maternelle en arrêt maladie, hospitalisation).

Pour les familles qui le souhaitent, ou qui en ont ponctuellement besoin, il est possible de cumuler les deux modes d’accueil (régulier et occasionnel) dans la limite des places disponibles.

Renseignements :
Maison de la Petite Enfance : 03 21 31 11 13
Les Trois Petits Pas : 03 21 80 98 67

 

Laisser un Commentaire