Témoignages « Accompagnement à la Scolarité » : Klaus et Maxime, une équipe qui gagne !!!

Par • 14 Sep, 2017 • Catégorie: Actualités, Marlborough

Klaus VASSEUR (15 ans) et Maxime HEMBERT (27 ans) se sont rencontrés à l’Accompagnement à la Scolarité de la Maison de Quartier Marlborough en 2016.

Klaus, en 3ème au Collège Roger Salengro de Saint-Martin-Boulogne, fréquente l’atelier depuis octobre 2016.

« J’ai commencé l’accompagnement scolaire en octobre 2016, c’est ma mère qui m’a inscrit. Je n’arrivais pas à me concentrer à l’école, à faire mes devoirs le soir et les bonnes notes n’étaient pas aux rendez-vous…»

Maxime, un Master Agro-alimentaire en poche et en pleine reconversion pour être professeur des écoles, est arrivé au centre social en novembre 2016 en tant que bénévole.

« Je cherchais une expérience pour mon projet professionnel. L’accompagnement à la scolarité était idéal pour apprendre à gérer un groupe de jeunes, découvrir les problématiques liées aux difficultés scolaires : comportement, respect, concentration, apprentissage,… »

Maxime a accompagné Klaus pendant toute l’année scolaire pour lui donner toutes les chances d’obtenir son Brevet des collèges.

« J’ai appris à Klaus à se concentrer, à s’organiser, à prendre confiance en lui… J’aime qu’une notion soit assimilée. Dès qu’il avait une mauvaise note à un devoir, je le refaisais avec lui jusqu’à ce qu’il comprenne. J’ai vu les progrès en comportement et en capacité de travail tout au long de l’année… Je suis content d’avoir rencontrer Klaus et qu’il ait réussi à obtenir son Brevet… »

Klaus a obtenu son Brevet des collèges avec mention assez bien.

« Je n’étais pas certain d’avoir le Brevet, mais avec Maxime, j’ai assuré le coup. Je garde un bon souvenir de cette année et je le remercie pour sa patience et tout ce qu’il m’a apporté… »

Aujourd’hui, Klaus est en seconde générale au Lycée Giraux Sannier et Maxime en formation de préparation au concours de professeur des écoles. Bonne route à tous les deux…

 

 

 

Laisser un Commentaire