« Assemblée Générale 2017 » du Centre Social Eclaté

Par • 30 Juin, 2017 • Catégorie: Actualités, Inter-quartiers

Ce mercredi 28 juin 2017, Monsieur Delacour, Président du Centre Social Eclaté, a présenté le bilan de l’année 2016 et l’ensemble des actions développées dans les 3 centres sociaux agréés sur la commune de Saint-Martin Boulogne : Marborough, Ostrohove et Centre-Ville.

Les 3 Centres Sociaux sont de réels foyers d’initiatives portées par des habitants associés, appuyés par des professionnels, par des bénévoles capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population de leur quartier.

Au cours de l’année 2016, 1343 familles ont adhéré à l’association. Parmi elles, 70% résident à Saint-Martin-Boulogne.

Après avoir présenté les actions et projets développés en 2016, Monsieur le Président a vivement remercié ses nombreux partenaires, en particulier la Ville de Saint-Martin Boulogne, la Caisse d’Allocations Familiales du Pas-de-Calais, le Conseil Départemental, la Région ou encore l’Etat. 96 dossiers de demandes de subvention différents ont été instruits par Eric MARTIN, directeur général et ses équipes afin de faire vivre les projets. 196 personnes différentes ont été employées au cours de l’exercice.

Les principaux projets à venir pour l’année 2017 : le renouvellement pour 4 ans des agréments des Trois centres sociaux, l’obtention de 3 agréments familles, l’obtention de mode de garde pour les familles en recherche d’emploi, les travaux sur la Maison de quartier centre afin d’ouvrir un Point Information Jeunesse et un nouvel espace jeunes sur le centre ville, l’arrivée d’un médiateur (emploi et 16-25 ans) sur le hameau d’Ostrohove et l’arrivée d’un nouveau médiateur scolaire.

A l’issue de l’assemblée générale, un nouveau Conseil d’Administration a été désigné. 9 habitants avaient au préalable été élus par leurs pairs dans les 3 centres sociaux comme le prévoient les statuts. Ils siègeront avec les représentants du monde associatif et les partenaires et les élus municipaux.

A l’issue de l’assemblée générale, le Conseil d’Administration a élu son nouveau bureau : Président : Monsieur Christian DELACOUR, Secrétaire : Bruno DELRIVE, Trésorier : Monsieur Paul ARBLAY, Vice-Présidente Marlborough : Madame Yvette DEMBRONT, Vice-Présidente Ostrohove : Madame Anne-Sophie LENNE et Vice-Présidente Centre : Madame Sandrine RAGUENET.

Un grand merci aux bénévoles et à Richard (Le panier de la mer) pour la préparation du buffet !!!

« Assemblée Générale 2017 » du Centre Social EclatéCe mercredi 28 juin 2017, Monsieur Delacour, Président du Centre…

Publié par Centre Social Eclaté sur vendredi 30 juin 2017