Premier comité partenarial local « Projet européen PACE »

Par • 7 Avr, 2017 • Catégorie: Actualités, Inter-quartiers

Le premier comité partenarial (COPAR) local du projet européen PACE s’est réuni ce jeudi 6 avril 2017. Il avait pour objectif d’acter la mise en place de la collaboration entre les différentes structures de l’emploi et de l’insertion. C’était pour nous l’occasion d’informer nos partenaires et de mener les premières réflexions nécessaires au démarrage du projet. Le projet PACE – Providing Access to Child care and Employment (Permettre l’accès à la garde d’enfants et à l’emploi) vise à tester des modes de garde d’enfants ponctuels ou permanents à destination des familles vulnérables pour améliorer l’accès à l’emploi des parents. Celui-ci rassemble 12 partenaires en Belgique, Pays-Bas, France et Royaume-Uni.

L’échange de ce mercredi a porté sur le public cible, ses spécificités et comment l’orienter vers les différents services de garde d’enfants proposés par le Centre Social Eclaté : multi accueil, relais d’assistantes maternelles, accueil de loisirs pour les moins de 6 ans, mamies parents solidaires. Les freins spécifiques à l’accès à chacun de ces services étaient au cœur des échanges tout comme la façon d’accompagner les parents vers l’emploi ou la formation. Le projet de « mamies parents solidaires » a été discuté également, notamment les pré-requis pour être bénévole dans ce type de mode de garde ponctuel.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires locaux pour leur implication : Mission locale du pays boulonnais, Réussir ensemble l’emploi du boulonnais, Pôle Emploi Saint-Martin-Boulogne, Conseil Départemental du Pas-de-Calais Service insertion et emploi, le CCAS de Saint-Martin-Boulogne et la Caisse d’Allocations Familiales.

 

Laisser un Commentaire