PACE, un projet européen pour favoriser l’inclusion sociale et professionnelle

Par • 23 Fév, 2017 • Catégorie: Actualités, Inter-quartiers

Cette semaine, le Centre Social Eclaté était à Gand, en Belgique durant 3 jours. Dix professionnels ont fait le déplacement ce lundi 20 février 2017 pour participer à l’évènement officiel de lancement du projet européen PACE. Ce projet co-financé par le programme Interreg 2 Mers vise à développer l’inclusion professionnelle des parents en facilitant l’accès des familles vulnérables aux services de garde d’enfants. Il s’agit aussi de développer et tester des modes de garde innovants. Le projet PACE prendra fin en septembre 2020.

Un comité de pilotage du projet rassemblant l’ensemble des 12 structures partenaires s’est également tenu les mardi 21 et mercredi 22 février. Il s’agissait d’organiser le travail des prochains mois entre partenaires du projet (belges, néerlandais, anglais et français). Localement, à Saint-Martin-Boulogne, le projet PACE aura pour but, durant les 4 années à venir, d’accompagner des familles en difficulté et en situation de non emploi à travers nos services Petite Enfance et des modes de garde innovants.

A l’échelle du partenariat, PACE améliorera l’accessibilité aux services de la Petite Enfance, favorisera la participation des parents et les soutiendra dans le développement de leurs compétences et de leur projet professionnel. Ce projet représentera une étape importante pour favoriser l’inclusion des parents, améliorer l’accès à l’éducation et à l’accueil des jeunes enfants en Europe.

Nous tenons à remercier nos partenaires belges pour l’accueil réservé pendant ces 3 jours et l’excellente organisation de l’évènement de lancement.

Laisser un Commentaire